Soutenez

Hameçonnage: Hydro-Québec avertit ses clients

Photo: Josie Desmarais / Métro

Hydro-Québec appelle ses clients à rester vigilants face aux tentatives d’hameçonnage en forte augmentation: des courriels et des textos frauduleux et prétendant être associés au fournisseur d’électricité sont envoyés à de nombreux consommateurs.

«Ces messages sont frauduleux. La vigilance s’impose. Ne cliquez surtout pas sur les hyperliens qu’ils contiennent: ils mènent très souvent vers un faux site Web aux couleurs d’Hydro-Québec ou encore vers un site de virement Interac», explique Hydro-Québec dans un communiqué diffusé mercredi après-midi.

«Hydro-Québec ne communique jamais avec ses clients au moyen de messages textes. Si vous recevez un texto prétendant provenir de l’entreprise, il comporte les mêmes risques qu’un courriel frauduleux. N’y répondez pas et ne touchez pas les liens qu’il contient», rappelle la société d’État.

Rappelons que la Coalition avenir Québec (CAQ) a également été contrainte d’avertir la population hier au sujet des tentatives d’hameçonnage à l’intention des citoyens québécois. De nombreuses personnes ont reçu des messages textes les invitant à cliquer sur un lien pour accepter un virement de 400 $ à 600 $ offert par la CAQ ou encore de confirmer une réclamation.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.