Soutenez

Fady Dagher passerait de Longueuil à la direction du SPVM

Photo: Site Web Ville de Longueuil

Le directeur du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), Fady Dagher, pourrait être le prochain directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Le comité de sélection a formulé une recommandation qui sera discutée jeudi matin lors de la Commission de la sécurité publique, confirme la Ville de Montréal.

Fady Dagher occupe le poste de directeur du SPAL depuis 2017. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires pour gestionnaires (EMBA) de l’Université McGill–HEC Montréal.

Pendant son mandat au SPAL, il aura passé trois ans à l’élaboration du projet Réseau entraide sociale et organisationnelle (RESO), un programme qui mise sur la prévention, la confiance et le dialogue auprès de la population.

Nous tenons à remercier M. Dagher pour tout le travail accompli durant les cinq dernières années et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.

Réaction du cabinet de la mairesse de Longueuil 

«La nomination de M. Dagher au sein du SPVM sera officialisée dans les prochaines semaines. Dans l’intervalle, nous travaillerons à la mise en place d’un plan de transition au sein du SPAL, dont les détails seront communiqués ultérieurement», a mentionné Catherine Fournier, présidente du comité exécutif de l’agglomération de Longueuil.

Un long processus

Avant de devenir officiellement directeur du SPVM, M. Dagher doit passer par un long processus.

Initialement, il a dû être évalué lors d’une entrevue de sélection auprès d’un comité de sélection généralement composé de six personnes. Une recommandation de leur part a été faite à la Commission de la sécurité publique.

Par la suite, M. Dagher devra passer devant le comité exécutif, le conseil municipal et le conseil d’agglomération. Il devra être reconnu par le gouvernement en obtenant l’approbation du Conseil des ministres et en assistant à la publication de l’acte de nomination dans la Gazette officielle du Québec.

C’est après la passation des pouvoirs qu’il pourra entrer en fonction. La date sera fixée par l’acte de nomination.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.