Forte neige à Montréal
Ce n’est pas fini, c’est rien qu’un début. L’heure de pointe matinale a été relativement calme malgré l’appréhension de ce «mégasystème» météorologique en provenance de la côte est américaine. Or, ne perdez pas de vue votre pelle: les précipitations de neige regagneront en force en début de soirée à Montréal et se poursuivront jusqu’à samedi après-midi.
Cette première tempête devrait déverser une quinzaine de centimètres de neige lourde et collante dans la métropole, poussée par des rafales de 30 à 35 km/h.
En ce qui concerne l’état des routes, qui sont généralement partiellement enneigées, «il n’y a rien de majeur à signaler» à Montréal et aux alentours, selon le ministère des Transports, hormis une sortie de route à la hauteur de Châteauguay sur l’autoroute 30 est, à la sortie 35. Quelques sorties de route sont survenues ce matin dans les secteurs des Laurentides et de Lanaudière, mais la circulation automobile aurait repris son cours.
Du côté du Centre de services scolaire de Montréal, les établissements scolaires et les services de garde demeurent ouverts. Le transport scolaire est également maintenu.
Quant à la circulation aérienne, bon nombre de vols internationaux et nationaux en provenance ou à destination de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau sont retardés ou ont été annulés.