Soutenez

Montréal: pas facile de trouver des patinoires

Deux personnes jouent au hockey sur une des patinoires publiques du parc Laurier. / Josie Desmarais/ Archives Métro Photo: Josie Desmarais

Bien qu’une majorité de patinoires réfrigérées soient ouvertes à ces temps-ci de l’année, il reste que trouver un endroit où patiner à Montréal demande un petit effort de recherche. Qu’elles soient à l’intérieur ou dehors, la qualité des patinoires n’est pas optimale à ce jour.

Sept patinoires étaient ouvertes sur l’île de Montréal jeudi soir, selon le site de la Ville.

La gestion et l’entretien des patinoires qui se retrouvent dans les parcs locaux sont du ressort de chacun des arrondissements. De plus, la Ville de Montréal indique que les réparations éventuelles sont faites en fonction des réalités locales.

«Dès que le froid et la météo le permettront, les équipes d’entretien seront à pied d’œuvre pour offrir le service aux citoyens», indique à Métro une relationniste de la Ville de Montréal, Kim Nantais Desormiers.

Pour savoir si une patinoire de quartier est ouverte et connaître l’état de la glace, les citoyens doivent consulter préalablement le site web de la Ville de Montréal, section Conditions des patinoires extérieures.

En saison, les conditions sont mises à jour régulièrement par les arrondissements eux-mêmes. Les patinoires extérieures sont ici.

Ne cherchez plus vos nouvelles, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.