Soutenez

Plusieurs opérations de chargement de neige lancées à Montréal

chargement de la neige
Photo: iStock

Plusieurs arrondissements de Montréal déclenchent une opération de chargement de neige suite aux précipitations tombées sur Montréal et sur une bonne portion du Québec durant la fin de semaine de Noël.

Les arrondissements concernés par l’opération sont: Anjou, Le Plateau-Mont-Royal, Montréal-Nord, Outremont, Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Saint-Laurent, Saint-Léonard, Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Ahuntsic-Cartierville, Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Pierrefonds-Roxboro et Rosemont–La Petite-Patrie.

Les résidents de ces arrondissements devront respecter les horaires d’interdiction de stationnement et faire preuve de vigilance lors des opérations en cours.

En vertu de la Politique de déneigement de la Ville de Montréal, les arrondissements peuvent procéder, lorsque requis, à des opérations de chargement sur leur territoire. «Le recours aux opérations de chargements locaux a pour objectif de s’adapter aux conditions locales des arrondissements qui peuvent recevoir une quantité plus importante de précipitations ou avoir un bâti urbain entraînant un surplus de neige sur le domaine public. Ainsi, ces arrondissements peuvent utiliser un des deux chargements locaux prévus afin de poursuivre le dégagement de la voie publique dans des secteurs de leur territoire», affirme la Ville de Montréal par communiqué.

La Ville donne trois conseils pour accélérer les opérations de déneigement:

● Respectez les interdictions de stationnement, car chaque remorquage ralentit les opérations d’une dizaine de minutes;

● Laissez les sacs à ordures et les bacs sur votre terrain afin de permettre aux équipes de déneiger le trottoir;

● Stationnez votre véhicule parallèlement au trottoir, à 30 cm de ce dernier, et rabattez les rétroviseurs pour laisser suffisamment de place à la machinerie.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.