Soutenez

Montréal sous la neige dès mercredi: ce que vous devez savoir

Photo: Archives Métro

D’importantes chutes de neige toucheront Montréal en fin d’après-midi, mercredi. Elles pourraient rendre les déplacements difficiles par endroits au cours de la nuit et donneront lieu à de la poudrerie. Environnement Canada prévoit des accumulations de 15 cm jusqu’à 20 cm au sol pour la journée de mercredi et encore de 2 à 4 cm, jeudi matin.

Les averses de neige qui devraient débuter vers 16h, mercredi, s’intensifieront vers 18h. Environnement Canada prévoit que de la «neige parfois forte» devrait continuer de tomber jusqu’à 5h, jeudi matin. Les averses de neige devraient par la suite se poursuivre de façon moins importante dans la journée de jeudi.

Des vents du nord-est de 30 km/h avec rafales à 50 km/h sont également à prévoir en soirée et cette nuit. Des températures à la hausse pouvant atteindre -3 °C au cours de la nuit sont au menu, mais il faut s’attendre à un refroidissement éolien de -16 °C ce soir et de -10 °C au cours de la nuit.

Jeudi en matinée, de la poudrerie est également à prévoir par endroits alors que des vents du nord-est de 30 km/h souffleront avec des rafales à 50 km/h. Les températures devraient être stables à près de -3 °C avec un refroidissement éolien de près de -11 °C.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.