Soutenez

Plusieurs foyers montréalais n’ont plus accès à l’eau

Photo: aquaArts studio - istock

Plusieurs Montréalais témoignent ne plus avoir accès à l’eau potable sur les réseaux sociaux. Des cas ont été répertoriés dans les groupes Facebook locaux Verdun communauté, Info à Lachine et Rosemont, notre quartier, notamment. Il s’agit d’une situation à prévoir en cas de froid extrême, alors que ce dernier peut entraîner un gel de la tuyauterie.

Capture d’écran du groupe Facebook Verdun Communauté

Dans une liste de recommandations pour se protéger en situation de froid intense publiée par la ville de Montréal, il est suggéré de laisser couler un filet d’eau constant pour prévenir le gel des tuyaux.

Si vous avez manqué l’appel et qu’il est trop tard pour la prévention, «il faut attendre que les températures baissent demain», selon une représentante de l’entreprise Plombier Expert. «Les plombiers ont des machines pour dégivrer, mais ce n’est pas garanti que c’est suffisant avec les températures d’en ce moment», dit-elle avant d’ajouter qu’en raison des tuyaux qui gèlent, l’entreprise a «une journée intense en demandes».

Toutefois, pour accélérer le processus de dégivrage, certains plombiers recommandent d’augmenter le chauffage autour de la tuyauterie. Il s’agit toutefois d’une option que la ville ne recommande pas, considérant l’immense demande énergétique que subit le fournisseur d’électricité dans une situation de froid record.  

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.