Soutenez

Un conflit dégénère en fusillade au centre-ville

Voiture de police.
Voiture de police. Photo: iStock

Une altercation entre plusieurs individus aurait dégénéré en fusillade au centre-ville dans la nuit de dimanche à lundi.

Un ou des individus auraient tiré en direction d’un établissement licencié de la rue Stanley, près de la rue Sainte-Catherine Ouest, dans l’arrondissement de Ville-Marie, vers 0h45. Selon Radio-Canada, les faits se seraient déroulés devant le club Chez Parée.

De nombreux civils se trouvaient sur les lieux, mais l’événement n’a fait aucun blessé, confirme une agente relationniste du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Jeanne Drouin.

Un suspect aurait pris la fuite «dans une direction inconnue» avant l’arrivée des policiers. Ces derniers ont trouvé plusieurs impacts de projectiles sur les lieux et «au moins une douille». Pour l’instant, le SPVM n’a pas encore procédé à des arrestations.

Des témoignages sont actuellement recueillis en vue de déterminer les circonstances et causes du conflit. Le visionnement de caméras de surveillance pourrait également offrir davantage d’indices sur l’identité des personnes impliquées.

Le périmètre de sécurité, qui avait été mis en place sur la rue Stanley entre la rue Sainte-Catherine Ouest et le boulevard René-Lévesque pour permettre à l’équipe de la section des enquêtes criminelles de recueillir des éléments de preuves, a été retiré.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.