Soutenez

L’autoroute 40 fermée dans le secteur des Galeries d’Anjou samedi et dimanche

L'A-40, à Montréal.
L'A-40, à Montréal Photo: Archives Métro

Une section de quelques kilomètres de l’autoroute 40 sera complètement fermée dans le secteur des Galeries d’Anjou cette fin de semaine, ce qui causera une forte congestion routière, a averti le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) lundi. Cette fermeture, qui inclut les voies de desserte, est requise pour procéder au démantèlement d’une partie du pont d’étagement du boulevard des Galeries-d’Anjou. Le ministère invite la population à éviter le secteur afin d’alléger la congestion routière.

Les fermetures sur l’A-40 en tant que telle débuteront samedi, à 22h, et se poursuivront jusqu’à 11h, le lendemain.

Pour ce qui est de l’A-40 en direction est, la fermeture se fera entre la sortie 78 (boul. Langelier/boul. des Galeries-d’Anjou) et les entrées en provenance de l’autoroute 25. En direction ouest, la fermeture complète aura lieu entre la sortie 80-N (A-25 nord/Laval) et l’entrée en provenance du boulevard Langelier.

Par défaut, les bretelles suivantes de l’échangeur Anjou seront également fermées: celle de l’A-25 nord vers l’A-40 ouest, de l’A-25 sud vers l’A-40 ouest, mais aussi celles de l’A-40 est vers l’A-25 nord et de l’A-40 est vers l’A-25 sud.

Voies de desserte de l’A-40

La voie de desserte de l’A-40 sera quant à elle fermée de samedi, 22h, à dimanche, 14h. En direction est, la fermeture sera complète entre l’avenue des Halles et l’entrée en provenance du centre commercial.

En direction ouest, la fermeture sera complète, également, entre la rue Jarry Est et l’avenue de Neuville. La bretelle menant de la rue du Champ-d’Eau à la voie de desserte de l’A-40 est sera aussi fermée.

Pour ce qui est du boulevard des Galeries-d’Anjou, une fermeture complète sera aussi en vigueur au-dessus de l’A-40.

Québec indique que les détours s’effectueront sur le réseau routier municipal et seront balisés par une signalisation temporaire. D’autres fermetures seront requises pour la suite du projet, prévient également le ministère. Les entraves seront précisées dès qu’elles seront connues.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés. Québec suggère aux automobilistes de planifier adéquatement leurs déplacements et de s’informer en consultant le Québec 511.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.