Montréal

Nouvelle escouade contre les gangs de rue à Montréal

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) s’est doté hier d’un nouveau groupe d’intervention qui se dédiera principalement à la lutte aux gangs de rue, à la lutte contre la drogue et à la cybercriminalité. L’unité, baptisée Éclipse, comptera 66 nouveaux policiers.

L’escouade sera au service de toutes les unités de police déjà présentes sur le territoire montréalais. L’unité du métro ainsi que les équipes chargées de la lutte aux gangs de rue seront les premières à recevoir des renforts.

«Nous serons visibles sur le terrain, a expliqué le commandant Natalia Shuster. Notre rôle sera d’être les premiers sur les lieux pour prévenir et réprimer le crime. Mais nous serons aussi là pour rassurer la population.»

Des policiers d’expérience

Les 46 premiers agents affectés à l’escouade entrent en poste aujour­d’hui. Vingt autres policiers s’ajouteront au groupe en septembre.

«Nous sommes allés chercher des policiers qui ont beaucoup d’expérience de terrain et qui connaissent bien les endroits problématiques à Montréal, a indiqué le directeur du SPVM, Yvan Delorme. Il faut bien comprendre que les problèmes ne sont pas qu’au centre-ville, il y en a en périphérie également.»

Articles récents du même sujet