Soutenez

Le maire d'Anjou revient dans l'équipe Tremblay

Le maire de l’arrondissement d’Anjou rejoint le parti du maire Gérald Tremblay.

Luis Miranda, maire d’Anjou depuis 1997, et ses trois conseillers se joignent à Union Montréal, cinq ans après avoir quitté le parti de la majorité en pleine crise des défusions. Depuis, ils siégeaient sous la bannière d’Équipe Anjou.

«Ces dernières années, nous avons plus souvent voté du côté du maire que du côté de l’opposition, on ne fait donc que revenir à la maison», a déclaré M. Miranda dont l’arrondissement est en difficulté financière (1,7 M$ de déficit en 2007).

Pour le maire Gérald Tremblay, déstabilisé par la démission de son bras droit en début de semaine, c’est une bonne nouvelle. Son parti, Union Montréal, conduit désormais 16 des 19 arrondissements montréalais.

Mauvaise nouvelle
Par contre, la nouvelle tombe mal pour le parti Vision Montréal à quelques jours de son congrès où le maire de l’arrondissement de Ville-Marie, Benoît Labonté, doit prendre officiellement la tête du parti.

«Le maire Tremblay semble avoir la mémoire bien sélective quand vient le temps de choisir ses alliés pour bâtir une vraie ville», a déploré Robert Laramée, directeur général de Vision Montréal. Il souligne que jusqu’à tout récemment encore le maire d’Anjou déversait son fiel sur la Ville de Montréal en pleine séance du conseil municipal.

Les élections municipales sont prévues pour novembre 2009, si la ministre des Affaires municipales, Nathalie Normandeau, ne les repousse pas. Le parti conservateur songeant à établir des élections fédérales à date fixe, en octobre, Mme Normandeau songerait à déplacer les élections municipales pour éviter la confusion.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.