Montréal

Des artistes s'improvisent DJ d'un soir dans l'événement Mixaide

Une pléiade d’artistes se succéderont jeudi soir aux tables tournantes du Mixaide pour recueillir des fonds pour la Fondation l’Actuel.

«Les artistes sont les premiers à s’impliquer socialement», soutient le président-
fondateur de la clinique l’Actuel, le Dr Réjean Thomas. Ce sont de ses amis qui ont décidé de mettre sur pied la fondation, qui sera officiellement lancée cet automne, mais il y collabore de loin.

Le but de la fondation l’Actuel est de développer des projets pour apporter un soutien aux personnes atteintes du sida et faire de la «prévention active» auprès des clientèles vulnérables. Le Dr Thomas pense entre autres à un service de consultation avec des sexologues et des psychologues. «On sait que, dans un an, des gens seront séropositifs et on n’a pas d’aide. Il n’y pas de ressources pour eux», rapporte-t-il.

Ces services, que compte développer la Fondation l’Actuel, ne seront pas offerts uniquement aux patients de la clinique du même nom. Des organismes communautaires y auront aussi accès.

Fort de ses 25 ans de lutte contre le sida, le Dr Réjean Thomas n’a eu aucun mal à convaincre des artistes à participer au Mixaide. «Avec le temps, je me suis fait un réseau d’artistes qui croient beaucoup en ma cause et qui respectent le travail que j’ai fait à la clinique l’Actuel», explique-t-il.

Jeudi 22 mai au Studio Juste pour rire dès 17 h
www.mixaide.org

Articles récents du même sujet