Montréal

Carrière Saint-Michel: les citoyens peuvent se faire entendre

L’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) amorce ce soir la consultation publique concernant le  projet de développement d’un important centre commercial dans l’ancienne carrière Saint-Michel.

Une deuxième séance d’information est prévue demain soir afin d’expliquer à la population les tenants et aboutissants de ce projet d’une valeur de quelque
200 M$ qui prévoit un minimum de 74 329 m2 de surface commerciale, 3 200 places de stationnements, des pistes cyclables et des espaces verts.

Un espace réservé au rappel de l’ancienne vocation de la carrière et un funiculaire permettant de relier le projet commercial, qui devrait se développer sur trois niveaux de la carrière, et le sommet de l’escarpement sont aussi proposés.

La Ville de Montréal devra modifier son Plan d’urbanisme et la réglementation existante afin de permettre au promoteur SmartCentre de mener à terme son projet.

Les citoyens et les représentants de groupes pourront présenter un mémoire à l’OCPM le 10 juin. Les travaux dans la carrière Saint-Michel doivent commencer d’ici 2010.

Articles récents du même sujet