Montréal

Québec solidaire met le cap sur la santé et les transports en commun

Le jeune parti souverainiste Québec solidaire présente un candidat dans la circonscription de Bourget. Gaétan Legault représentera ce parti dans une élection qui s’annonce difficile. Bourget étant connu comme un bastion péquiste.

Françoise David, porte-parole de Québec solidaire, dit que son parti a suscité de la curiosité parmi les électeurs de Bourget qu’elle a été amenée à rencontrer lors de la campagne. Il ne reste plus qu’à transformer cette curiosité en vote aujourd’hui.

Le programme de Québec solidaire met en avant les transports en commun et un «service de santé fort», d’après la porte parole.

La question du  transport en commun peut rencontrer un écho particulier chez les électeurs de Bourget. Un projet a été présenté cette année pour faire passer l’autoroute Notre- Dame par la circonscription.

«L’autoroute, ce n’est pas la voie de l’avenir», d’après Mme David. Selon Québec solidaire, un train léger peut être envisagé pour relier Pointe-aux-Trembles au tunnel Ville-Marie. L’argent qui servirait à financer l’autoroute Notre-Dame pourrait être investi dans ce projet de train léger, d’après Québec solidaire.

Québec solidaire veut aussi défendre un «service de santé fort», dans une circonscription qui compte de nombreuses personnes âgées.

Des projets ambitieux mais un défi demain : la participation. «Il faut que les gens aillent voter… et qu’ils votent Québec solidaire», dit Mme David.

Articles récents du même sujet