Montréal

Le métro roule depuis un an à Laval

Le métro célèbre aujourd’hui son premier anniversaire à Laval.

Officiellement inaugurées le 26 avril 2007, les trois stations à Laval ont été ouvertes au public pour la première fois deux jours plus tard. Depuis, quelques 61 000 passages sont quotidiennement enregistrés aux stations Cartier, De la Concorde et Montmorency. L’achalandage des stations à Laval ne serait toutefois pas aussi important que le laissent croire certains chiffres, selon ce que révélait La Presse hier.

Selon les dernières données compilées au mois d’octobre par la Société de transport de Montréal (STM), la station Mont­morency se classait au 28e rang des stations les plus fréquentée. Le réseau de la STM en compte 68. Les stations Cartier et De la Concorde se classaient respectivement aux 35e et 65e rang.

Du nouveau
Toujours selon La Presse, les nouveaux wagons de métro, qui devraient être mis en service sur le réseau de la STM en 2012, desserviront la ligne orange et les trois stations lavalloise.

Initialement prévus pour remplacer les wagons utilisés sur la ligne verte, les nouvelles voitures seront finalement affectées à la ligne orange en raison d’un achalandage plus important que prévu depuis l’ouverture du métro à Laval. Les wagons présentement utilisés sur la ligne orange seront, quant à eux, mis en service sur la ligne verte afin de remplacer les voitures qui comptent près de 40 ans de service.

Articles récents du même sujet