Montréal

Une entreprise d'ici au service de Barack Obama

Les supporteurs du candidat à l’investiture démocrate pour les prochaines élections amé­ricaines Barack Obama profiteront de l’expertise de l’entreprise montréalaise CakeMail afin d’amasser 1 M$ en une minute.

Le site de la campagne An Obama Minute a été lancé officiellement hier. Les idéateurs du projet,
un groupe de supporteurs indépendants du sénateur de l’Illinois, espèrent que 10 000 personnes s’inscriront sur le site et donneront simultanément, le 21 avril à 13 h, 100 $ chacun afin de permettre à Barack Obama d’amasser 1 M$ en une minute pour sa campagne.

CakeMail se chargera d’assurer la communication avec les personnes inscrites afin d’assurer le succès de l’opération.

«Les organisateurs de la campagne semblent nous avoir trouvés sur internet, a expliqué à Métro l’entrepreneur montréalais et président de CakeMail, François Lane. Ils nous ont contactés par courriel il y a un mois pour qu’on leur fournisse notre plateforme de marketing par courriel. Cette plateforme permet d’envoyer des courriels personnalisés à des listes de contacts qui peuvent contenir quelques milliers ou quelques millions d’adresses.»

Le programme de CakeMail permettra d’envoyer des rappels aux personnes inscrites et de leur faire parvenir la procédure pour faire un don le 21 avril.

L’instigateur de la campagne, le New-Yorkais Scott Cohen, dit avoir apprécié la rapidité, l’efficacité et la facilité avec laquelle le projet a été mis sur pied grâce à CakeMail. Pourtant, pour François Lane et son équipe, qui compte neuf employés, il s’agissait d’une première expérience concernant un projet du genre.

Et il semble bien que l’aspect politique de la chose n’ait pas joué un rôle déterminant dans la décision de CakeMail de se lancer.

«On aurait probablement accepté un tel projet si ça avait été pour un autre politicien, mais on trouve vraiment que Barack Obama est un candidat intéressant, a précisé M. Lane. Cependant on n’est pas
vraiment impliqués dans la politique américaine.»

Articles récents du même sujet