Montréal

Un avant-goût du «nouveau» square Cabot

Les trois équipes qui ont travaillé à repenser l’aménagement et le développement du square Cabot ont dévoilé leur proposition préliminaire hier.

Le public a alors pu observer les maquettes et les plans des projets. Un sondage a été réalisé auprès des curieux afin de connaître les éléments qui leur ont plu et leur ont semblé les plus porteurs.

«Aucune proposition n’est réalisable dans son intégralité, a souligné Cameron Charlebois, initiateur de la Charrette d’idéation. Le jury devra comparer les forces de chaque proposition pour faire son choix.»

Bien que chaque projet soit unique, plusieurs éléments reviennent. Les trois propositions ont ainsi misé sur l’importance des espaces verts et des parcs, sur l’idée d’offrir plus de logements à des résidants permanents – ce sont en majorité des étudiants qui habitent présentement le secteur – et sur l’amélioration du système de transport en commun.

Les équipes auront l’occasion de modifier leur proposition après avoir pris connaissance des commentaires du public. La Table de concertation du centre-ville ouest devrait remettre dans un peu plus d’un mois un rapport à la Ville de Montréal.

Articles récents du même sujet