Montréal

Isabelle Hudon à la tête du CA de l'UQAM

La présidence de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) est désormais assumée par Isabelle Hudon.

«L’UQAM est une institution dont Montréal et le Québec ne peuvent pas se passer», a indiqué hier la nouvelle présidente du conseil d’administration de l’UQAM.

Surtout connue comme présidente de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Isabelle Hudon siège aussi au sein des conseils d’administration de la Société du Havre de Montréal, d’Aéroport de Montréal, du Technopôle Ville-Marie et de l’École nationale de l’humour.

Elle a accepté ce nouveau chapeau pour le bien de Montréal et pour Claude Corbo, le recteur de l’institution, qu’elle qualifie de «sage et rigoureux».

De grands défis attendent la nouvelle présidente, notamment celui de doter l’UQAM d’un nouveau plan stratégique et de trouver des solutions à la crise financière.

«Il va falloir regagner la confiance de la population», a soutenu Mme Hudon. Il est temps de faire la lumière [sur la situation financière] et, surtout, de tourner la page.»

Bien qu’elle soit très occupée, Mme Hudon entend s’investir totalement dans ses nouvelles fonctions. «Si j’ai accepté, c’est que je vais prendre le temps, a-t-elle dit. Je ne fais jamais rien à moitié.» Elle compte malgré tout alléger quelque peu son horaire prochainement pour remplir correctement ses multiples fonctions.

Articles récents du même sujet