Montréal

Les meilleurs gamers réunis à Montréal

Quelque 150 mordus de Guitar Hero, Halo 3, Counter-Strike 1.6 et autres jeux vidéo se sont rassemblés à La Ronde cette fin de semaine afin de prendre part aux championnats canadiens des World Cyber Games 2008.

De samedi à hier, les meilleurs joueurs canadiens se sont disputé la première place dans leur discipline respective afin de se qualifier pour le grand championnat mondial qui aura lieu à Cologne, en Allemagne.

«Les World Cyber Games [WCG] sont l’équivalent des Olympiques des jeux vidéo», résume Stephan Richard, le directeur exécutif de WCG Canada.

Selon lui, Montréal était la ville tout indiquée pour accueillir la compétition. «L’industrie montréalaise du jeu vidéo est très forte, et le Québec abrite plusieurs des meilleurs joueurs au pays.»

Les compétiteurs, pour la plupart des jeunes hommes âgés de 20 ans en moyenne, avaient tous remporté des épreuves de qualification lors de tournois régionaux et de compétitions en ligne.

Un vrai de vrai

Le jeune Torontois Kevin Garcia, 19 ans, et son équipe ont remporté la finale canadienne du jeu de combat et de stratégie Halo 3. Depuis quelques années, il multiplie ses participations aux compétitions de jeux vidéo. «J’aime la poussée d’adrénaline ressentie pendant la compétition. Le sentiment est indescriptible. Tout ce que je veux, c’est gagner!»

Près de 800 joueurs en provenance de 80 pays tenteront d’empocher le grand prix de 400 000 $ aux championnats d’Allemagne en novembre.

Articles récents du même sujet