Montréal

Le port de Montréal a planté 50 arbres

Pour compenser les émissions de carbone qui seront produites pendant sa journée portes ouvertes, le port de Montréal plante une cinquantaine d’arbres dans l’est de la ville.

La zone de 400 mètres inaugurée hier est située le long de la piste cyclable, à l’ouest du tunnel Louis-Hippolyte-Lafontaine. Pour ce projet de verdissement d’environ 20 000 $, le port de Montréal a fait appel à Soverdi et à Sentier urbain, un organisme de réinsertion professionnelle.

«C’est un beau geste de planter des arbres, mais il faudrait des actions de plus grande envergure pour compenser aussi les émissions polluantes liées aux opérations portuaires», pense Coralie Deny, du Conseil régional de l’environnement.

Une journée d’activités

À l’occasion de la journée portes ouvertes du 31 août, 20 000 personnes se sont déjà inscrites aux visites en train ou en bateau qui affichent déjà complet. Mais 5 000 places seront aussi disponibles pour les visites en bus. De nombreuses activités concernant l’histoire du port et ses activités auront lieu au quai Jacques-Cartier.

Articles récents du même sujet