Soutenez

Des milliers d'usagers se ruent sur la carte Opus

La carte à puce est distribuée plus rapidement que prévu dans le réseau de transport en commun montréalais.

«Il y a un engouement pour la carte Opus», a fait savoir hier la porte-parole de la Société de transport de Montréal (STM), Marianne Rouette, en entrevue à Métro.

Au 1er juillet, 18 490 usagers montréalais avaient en leur possession une carte à puce après un blitz de distribution. À l’origine, la STM prévoyait en vendre 15 000 avant le 1er septembre.

Dans les prochains jours, 11 000 cartes à puce de plus seront mises en circulation. Les usagers pourront l’obtenir en échange de leur CAM du mois de juillet dans des stations de métro du centre-ville ainsi que dans quel­ques stations achalandées (Jean-Talon, Rosemont, Parc, Saint-Michel).

Objectifs révisés

Devant l’intérêt des usagers, la STM a révisé ses objectifs et elle espère que 43 000 usagers auront une carte à puce dans leur poche au 30 août. Après, ce sera au tour des étudiants de se la procurer.

«On a dépassé nos prévisions pour ce qui est des détenteurs de carte, mais on continue à la déployer progressivement», a précisé la porte-parole de la STM.

Tous les usagers montréalais devraient détenir une carte à puce au mois de juin 2009. Pour l’obtenir, ils devront débourser 3,50 $.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.