Montréal

Une jeune fille qui n'a pas les deux pieds dans la même bottine!

Catherine Girouard, Métro

Chloe Hegland n’a que 11 ans et figure déjà deux fois dans Le livre Guinness des records. Cette jeune Canadienne de la Colombie-Britannique a accompli son premier record il y a deux ans à Madrid en effectuant 163 touches en 30 secondes avec un ballon de soccer. Elle décrocha son deuxième record l’an dernier en Chine en réussissant 339 touches en une minute.

Chloe n’est pourtant membre que depuis trois ans d’une équipe de soccer. Elle joue par contre depuis longtemps avec son père, son frère et sa sÅ“ur. «On a regardé les records qu’il y avait et on a cru que je serais capable de les battre», dit-elle. Chloe pratique maintenant son sport favori plus d’une heure par jour.

Les talents de cette fillette l’ont beaucoup fait voyager. Chloe s’est improvisée professeure à quelques reprises, pour enseigner ses prouesses à des joueurs de soccer professionnels partout dans le monde.

Chloe s’entraîne maintenant pour battre le record de temps féminin de jonglerie (garder le ballon dans les airs, sans l’échapper ou utiliser les mains) qui est de presque huit heures. Mais son rêve ultime est d’être joueuse professionnelle de soccer, ce sport qu’elle aime tant pour sa compétitivité.

Articles récents du même sujet