Montréal

Le duo Dauphin-Forcillo remplacera Zampino

Ce sont finalement Claude Dauphin et Sammy Forcillo qui remplaceront Frank Zampino, le bras droit du maire Gérald Tremblay.

Le 3 juillet, M Dauphin, maire de l’arrondissement de Lachine, prendra la tête du comité exécutif, poste qu’il cumulera avec ses fonctions de responsable de la Sécurité publique de Montréal et des Relations intergouvernementales.

Parmi ses gros dossiers : la négociation de nouvelles conventions collectives avec les cols bleus et les pompiers. Il devra aussi poursuivre les compressions de personnel entamées par son prédécesseur pour économiser 300 M$ en trois ans.

Au menu : taxes et négociations

Sammy Forcillo, conseiller municipal dans l’arrondissement Ville-Marie, prendra le poste de vice-président du Comité exécutif et sera chargé des finances de la Ville. Il restera aussi responsable des Infrastructures de la voirie et de la gestion de l’eau de la Ville. C’est lui qui peaufinera le dernier budget avant les élections de novembre 2009 et qui planchera sur les nouvelles taxes dont la métropole peut se prévaloir.

«Avec une équipe d’expérience comme la nôtre, nous avons tous les atouts pour poursuivre la réalisation de nos engagements», s’est félicité, hier lors de l’annonce, le maire Tremblay qui a aussi annoncé que son frère, Marcel Tremblay, serait dorénavant responsable de la société du parc Jean-Drapeau.

Articles récents du même sujet