Montréal

Un duo pourrait remplacer Zampino

Il semble que ce sera non pas un, mais bien deux élus qui remplaceront Frank Zampino, le bras droit du maire Gérald Tremblay. Une annonce doit avoir lieu aujourd’hui, alors que les rumeurs vont bon train concernant la succession du grand argentier de Montréal.

Selon une source proche du dossier, Claude Trudel (maire de l’arrondissement de Verdun) prendrait la direction du Comité exécutif, tandis que Sammy Forcillo (responsable des Infrastructures) s’occuperait des finances. Au cabinet du maire Tremblay, on se refusait hier à tout commentaire.

Deux pour un

M. Trudel, qui est aussi président de la Société de transport de Montréal, s’occuperait donc de gérer les milliers de fonctionnaires de l’administration municipale. M. Forcillo, comptable agréé, deviendrait le grand argentier de Montréal à l’heure où la métropole vient d’obtenir de nouveaux pouvoirs de taxation. Aucun d’eux n’était toutefois joignable pour commenter.

Au sein du Comité exécutif, seul Alan DeSousa (responsable du Développement économique) disposait aussi d’une formation de comptable agréé. Certains envisageaient d’ailleurs qu’il puisse former un duo avec Claude Dauphin (responsable de la Sécurité publi­que) pour remplacer M. Zampino.

Avec son départ, le 2 juillet, le poste de maire de l’arrondissement de Saint-Laurent sera aussi vacant. L’élection pour le remplacer se déroulera le 21 septembre.

Articles récents du même sujet