Soutenez

Le projet du secteur Viger révisé

Le promoteur de la revitalisation de la gare-hôtel Viger s’est engagé à verser 750 000 $ pour au moins 43 logements communautaires à l’extérieur du site et 5 M$ pour la réalisation de la future ligne de tramway sur Berri qui desservira le Vieux-Montréal et le centre-ville.

Ces ententes ont été conclues avec Montréal lors du Conseil de ville du début de la semaine. Le promoteur Viger DMC International versera aussi 250 000 $ pour le projet de réaménagement du secteur Viger.

Le projet privé de 400 M$ qui vise la revitalisation du secteur Viger devra aussi respecter le Plan de transport de la Ville. Le promoteur s’est engagé à intégrer des places de stationnement pour des véhicules en autopartage de l’organisme Communauto, de même que des espaces de stationnement pour vélos.

Finalement, des changements à la réglementation autorisant le projet ont été apportés afin d’assurer la mise en valeur des bâtiments existants et l’intégration harmonieuse des nouvelles constructions.

Tout le monde est heureux

Le responsable du Transport à la Ville, André Lavallée, s’est réjoui de ces modifications, tout comme l’organisme Habiter Ville-Marie, qui considère l’inclusion de logements sociaux comme un symbole et un exemple à suivre pour tous les développements sur l’île. La stratégie municipale prévoit l’inclusion d’au moins 15 % de logements sociaux et communautaires dans les projets résidentiels d’envergure. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.