Soutenez

Un plan pour des logements sociaux accessibles dans le Grand Montréal

Les municipalités du Grand Montréal veulent plus de logements sociaux et qu’ils soient plus accessibles.

Hier, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) dévoilait son premier Plan d’action pour le logement social et abordable 2009-2013. Celui-ci vise entre autres à construire des nouveaux logements sociaux, à rénover les plus vieux et à financer les programmes d’accès aux logements à prix modique.

«C’est un plan réaliste, compte tenu des ressources financières limitées», a dit celui qui a présidé les travaux de la commission du logement social de la CMM, Jean-Robert Grenier.

La CMM souhaite que 2 000 unités de logement social soient construites annuellement de 2009 à 2013 dans la région du Grand Montréal. Pour ce faire, elle a demandé l’aide de Québec et d’Ottawa pour qu’ils poursuivent leur engagement en faveur des logements sociaux, que ce soit par des investissements ou par la mise sur pied de programmes d’aide.

Dans la région du Grand Montréal, environ 28 000 ménages sont sur des listes d’attente pour un logement social. Rappelons que près de 200 000 familles, qui gagnent moins de 24 000 $ par année, consacrent plus de 30 % de leurs revenus à se loger.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.