Soutenez

Les écocentres se font plus visibles

Les Montréalais pourront identifier plus facilement les écocentres de leur quartier.

De grandes affiches rouges, faites à partir de pancartes recyclées, seront placées à l’entrée des écocentres. Chaque zone de dépôt sera par ailleurs mieux identifiée par des panneaux numériques.

Ces nouveaux outils de communication seront mis à l’essai en premier lieu à l’écocentre de la Petite-Patrie, qui est l’un des plus achalandés de l’île de Montréal. Si la réponse est favorable, tous les écocentres disposeront des mêmes affiches et panneaux.

Selon les dernières statistiques de la Ville, près de 175 000 visiteurs ont fréquentés les six écocentres en un an, disposant de près de 80 000 tonnes de matières de toute sorte. C’est donc près de 55 000 tonnes de matières qui ont pu être détournées de l’enfouissement et qui ainsi ont pu être recyclées, réemployées ou valorisées.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.