Changement de garde pour la collecte des matières recyclables
La compagnie JC Fiber, qui était chargée de récupérer les matières recyclables de quatre arrondissements de Montréal et 15 villes liées, soit près de 25 % de l’agglomération montréalaise, a annoncé hier qu’elle cessait ses activités. Le contrat liant JC Fiber à la Ville de Montréal devait se terminer à la fin mars et à la fin avril.
Un sous-contractant a accepté de prendre en charge les routes de JC Fiber. La compagnie ColSel inc., assurera donc, dès la semaine prochaine, la collecte et le traitement des matières recyclables dans ces secteurs.
«La gestion durable des matières résiduelles est une priorité pour notre administration. Il était primordial de conclure une entente immédiate avec un autre entrepreneur afin d’éviter au maximum les désagréments pour les citoyens», a déclaré M. Alan DeSousa, membre du comité exécutif responsable du développement durable, du développement économique.
Certains horaires de collecte devront être modifiés prochainement en raison de ce changement de garde. L’arrondissement de Saint-Léonard et les villes de Dollard-des-Ormeaux et de Pointe-Claire verront ainsi leur jour de collecte modifié.