Soutenez

Les usagers du métro contre-attaquent

Photo: Métro

Exaspérés par les interruptions de service qui ont émaillé leur quotidien ces derniers jours, plus de 6000 usagers du métro ont déjà signé une pétition en ligne demandant un recours collectif contre la STM.

Maxime B., l’instigateur de cette pétition enregistrée sur le site Avaaz.org indique «vouloir dénoncer les pannes majeures dans le métro, mais aussi que les dirigeants de la STM soient informés que leurs clients en ont assez».

Ces huit derniers jours, la STM a connu cinq journées durant lesquelles elle a enregistré des interruptions de service à l’heure de pointe sur une ou plusieurs lignes. Elle doit d’ailleurs faire le point sur le sujet, jeudi matin.

La STM a déjà été visée récemment par un recours collectif. Il ne s’agissait toutefois pas d’ennui technique, mais d’une grève de quatre jours des employés d’entretien en mai 2007.

À l’époque les requérants reprochaient à la STM d’avoir manqué à son obligation de fournir aux membres un service de transport en commun conforme à l’horaire diffusé. La STM n’avait pu invoquer un cas de force majeure, comme ce pourrait être le cas avec les pannes récentes.

Il n’a toutefois pas été possible de joindre l’avocat qui a défendu cette cause afin de vérifier si un recours collectif serait envisageable cette fois-ci. La STM a préféré ne pas commenter pour l’instant la création de cette pétition ou la possibilité d’un recours collectif.

Pour plus d’information, visitez le site de la pétition

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.