Montréal

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain lance le prix Mérite du français dans la PME

La Chambre de commerce du Montréal (CCMM) s’est associée à l’Office québécois de la langue afin de remettre un nouveau prix, le Mérite du français dans la PME.

Ce prix sera remis à des entreprises ayant déployé des efforts pour améliorer la présence du français dans leurs pratiques. Il sera décerné pour la première fois lors de l’édition 2010 de la Francofête.

«Nous nous sommes donné comme objectif de mobiliser les dirigeants et les employés autour d’une volonté réaffirmée de privilégier l’utilisation du français dans les milieux d’affaires. Ce nouveau prix permettra de mettre en lumière les gestes concrets de gens d’affaires pour franciser leur milieu de travail», a souligné dans un communiqué Michel Leblanc, président et chef de la direction de la CCMM.

Le prix Mérite du français dans la PME vise à reconnaître les efforts d’entreprises au chapitre de la francisation des travailleurs et de leur intégration en milieu de travail, par la mise en place de cours de français, la création d’outils terminologiques, la francisation des communications et des équipements, etc.

Les entreprises montréalaises qui comptent moins de 50 employés peuvent s’inscrire pour remporter le premier prix PME qui sera remis en mars prochain dans le cadre des Mérites du français. Un jury composé de membres provenant de différents milieux récompensera les efforts en francisation du lauréat.

Les entreprises intéressées peuvent obtenir plus d’information et s’inscrire à l’adresse : http://www.ccmm.qc.ca/merite-francais-PME

Articles récents du même sujet