Soutenez

Les Vélopousse et Fruixi bientôt de retour

Les éco-initiatives à saveur cycliste prennent de l’ampleur à Montréal.

Les Vélopousse, sorte de rickshaw touristique, seront deux fois plus nombreux dans le quartier Maisonneuve cet été pour leur deuxième année d’existence.

«On passe de cinq à neuf Vélopousse et ces derniers disposeront d’une assistance électrique», indique Francine St-Onge, agente de développement à la Corporation de développement de l’Est, qui pilote le projet. Le réseau de couverture a aussi été étendu avec deux nouveaux points de collecte. Il comprendra cette année un volet de magasinage en plus du volet touristique.

De leur côté, les instigateurs du Fruixi améliorent encore leur concept. Dès juillet, en plus d’être présents sur 15 sites, les mini-marchés sur trois roues offriront aussi un service de livraison de paniers biologiques à domicile.

L’organisme qui pilote le projet propose d’acheter la production de fruits et légumes des jardiniers urbains afin d’améliorer encore son bilan environnemental.

De son côté la panthère mobile indique livrer à vélo une trentaine de clients par jour. Le service de livraison à vélo offert par les deux restaurants La Panthère verte est quasiment unique à Montréal. L’entreprise veut promouvoir ainsi la bicyclette comme mode de livraison alimentaire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.