Soutenez

Les ascenseurs des stations Lionel-Groulx et Berri-UQAM maintenant en service

La Société de transport de Montréal (STM) a inauguré, ce matin, des ascenseurs aux stations Lionel-Groulx et Berri-UQAM. Pour Michel Labrecque, président du conseil d’administration de la STM, «l’accessibilité universelle est un enjeu du XXIe siècle et la STM s’est engagée à en faire une priorité dans son plan d’affaires.»

Ces nouveaux équipements permettront aux personnes à mobilité réduite, aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant ou voyageant avec des poussettes ou des bagages et aux cyclistes d’avoir une meilleure accessibilité à la ligne 2 (orange). Ces deux stations s’ajoutent aux trois situées à Laval et déjà pourvues d’ascenseurs.

Ce n’est qu’un début
D’ici à l’hiver 2010-2011, trois autres stations de la ligne orange, soit Bonaventure, Henri-Bourassa et Côte-Vertu devraient être pourvues d’ascenseurs. Le coût des travaux pour les cinq stations est évalué à 40 M $, dont 75 % sera assumé par le ministère des Transports du Québec.

«L’inauguration d’aujourd’hui marque une nouvelle étape vers l’accessibilité universelle des transports. Le gouvernement est fier de contribuer à cette réalisation qui répond aux priorités identifiées à la fois dans la Politique québécoise du transport collectif ainsi que dans le Plan d’action du ministère des Transports à l’égard des personnes handicapées», a déclaré Guy Ouellette, adjoint parlementaire de la ministre des Transports, Julie Boulet.

Un service d’accompagnement sera aussi offert aux personnes en fauteuil roulant pour monter et descendre de la voiture de métro. Pour accéder à ce service, le client n’aura qu’à se rendre à la billetterie et faire la demande au changeur. Il sera ensuite accompagné tout au long de son trajet.

Pour plus d’informations : stm.info

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.