Soutenez

Montréal: forte hausse des prix de l’essence

MONTRÉAL – Un mouvement de forte hausse des prix est en cours, mardi matin, dans certains postes d’essence de Montréal et de Laval, le litre d’ordinaire y étant vendu près de 1,45 $.

La veille, la plupart des postes d’essence de la métropole et de Laval affichaient pourtant un prix qui était inférieur de plus de 0,10 $, soit de moins de 1,33 $ le litre d’ordinaire.

Le prix minimum fixé pour la semaine du 9 juillet par la Régie de l’énergie est de 1,30 $ le litre pour la région de Montréal.

Selon le site Web essencequebec.com, les prix du litre d’ordinaire varient entre 1,24 $ et 1,29 $ dans une multitude de régions du Québec, dont la Montérégie, l’Outaouais, le Centre-du-Québec et les Laurentides.

Mardi matin, à New York, le prix du baril de pétrole brut pour livraison en août s’élevait à 103 $ US. À Londres, le prix du brent de la Mer du Nord était d’un peu plus de 107 $ US.

Ces prix s’inscrivent dans un mouvement de hausse amorcé la semaine dernière qui a été principalement nourri par la crise sociopolitique en Égypte qui fait craindre des perturbations dans le passage des cargaisons de pétrole dans le canal de Suez.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.