Soutenez

Le tiers des employés de Shell «de retour à l'école»

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. La transformation de la raffinerie Shell de Montréal en terminal, qui met sur le carreau plus de 300 employés syndiqués, crée du travail au Cégep Marie-Victorin et à la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île.

Les services aux entreprises des deux institutions d’enseignement ont accueilli près d’une centaine d’employés de Shell dans le cadre d’un programme de réinsertion. «Une partie a bénéficié du service de reconnaissance des compétences acquises en milieu de travail pour valoriser leur expérience et éventuellement parfaire leur formation», explique Jean-François Duchesne, conseiller en formation au Cégep Marie-Victorin.

La transformation en terminal devrait être complétée en juin, si la ministre des Ressources naturelles, Nathalie Normandeau donne finalement son accord au démantèlement. Elle veut toutefois obtenir des garanties sur les approvisionnements étant donné qu’il ne resterait alors qu’une seule raffinerie à Montréal. Une commission parlementaire doit se réunir le 19 janvier. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.