Soutenez

Fermeture d'une autre raffinerie?

La raffinerie de Suncor Énergie, dans Montréal-Est, serait-elle sur le point de fermer à son tour? C’est du moins ce que redoute la député péquiste Nicole Léger.

En entrevue à Rue Frontenac, la députée de la circonscription de Pointe-aux-Trembles a affirmé craindre que le deuxième report de l’audience de Suncor devant la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles (CAPERN) ne cache une volonté de ses dirigeants de fermer les installations montréalaises.

Suncor, qui exploite la raffinerie Pétro-Canada de Montréal-Est, partageait des installations avec Shell, dont la raffinerie a cessé ses activités.

«C’est sûr que la fermeture de la raffinerie Shell a un impact sur celle de Suncor, a déclaré Nicole Léger à Rue Frontenac. Il y a certainement anguille sous roche: ils sont à côté de Shell et ils ne sont toujours pas prêts à venir en parler? Si tout va bien, pourquoi ont-ils besoin de temps? Ont-ils eux aussi l’intention de partir?»

Suncor a répliqué que la personne qui pouvait répondre aux questions de la CAPERN n’était tout simplement pas disponible mercredi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.