Soutenez

Des Montréalais réclament le départ de Tremblay

Exaspérés devant les nombreux scandales qui secouent l’hôtel de ville, quatre Montréalais veulent mobiliser leurs concitoyens pour réclamer la démission du maire Gérald Tremblay. Ils ont ouvert plus tôt cette semaine le blogue Dégage Tremblay! «Le départ du maire apportera une bouffée d’oxygène incroyable à Montréal», a dit un des quatre blogueurs, qui souhaitent préserver leur anonymat. Ils ont mis en ligne une pétition virtuelle pour connaître l’ampleur que pourrait prendre le mouvement anti-Tremblay.

Dans leur site, les quatre blogueurs rappellent les scandales qui ont éclaté depuis que M. Tremblay est au pouvoir – comme celui des compteurs d’eau, de la Société d’habitation de Montréal et de l’espionnage du vérificateur général – afin de rafraîchir la mémoire aux Montréalais. Ils se permettent aussi de critiquer ses bons coups, tels que le Quartier des spectacles ou le Plan de transport.

«Un an et demi après les élections, on se rend compte que l’ouverture aux autres partis, c’était une farce, a ajouté le blogueur à qui Métro a parlé. M. Tremblay n’y a jamais cru. Quant au grand ménage, on ne sait pas ce qui se fait. La population n’est pas informée. Elle est méprisée.»

Un des blogueurs a d’ailleurs travaillé à l’hôtel de ville.  Il a confié que l’ambiance y était tendue. Des soupçons pèseraient sur tous les fonctionnaires et ils se tiendraient sur leurs gardes puisque les «coups tordus» seraient monnaie courante.

Les instigateurs du blogue Dégage Tremblay! ne sont affiliés à aucun parti politique. Ils ne veulent donner leur appui à aucun d’entre eux, ni même à ceux qui pourraient être pressentis pour remplacer le maire. Ils croient qu’il faut d’abord presser Tremblay de quitter.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.