Montréal

Diète Dollarama – Jour 3: Les nouilles Teriyaki font exploser mon sodium!

S’inspirant du documentaire Super Size Me, notre journaliste s’est lancé le défi de ne manger que des produits Dollarama pendant une semaine. Son objectif: voir s’il est possible de faire du bien à son portefeuille et à son estomac en même temps.

Trois jours et je ne suis toujours pas malade. Rien à signaler non plus du côté des expulsions d’ordre physiologique; belle forme, couleur normale!

Le petit déjeuner reste le même, on ne change pas une formule gagnante. Si ce n’est que je suis passé à deux tartines de beurre d’arachides pour augmenter mes apports en protéines, dont le niveau était trop bas.

IMGP0791

Sinon j’ai trouvé un truc pour pouvoir boire du café Dollarama au bureau sans avoir à boire du café instantané que déconseille Dollarabouf.

J’ai pris le bac d’infusion de ma cafetière que je mets au dessus de ma tasse. Comme on dit: «À la guerre comme à la guerre!».

Midi: je termine le RizJyFousTout. Malgré les efforts culinaires, mes collègues ne sont généralement pas plus intéressés à goûter!

Soir : Je manque de temps, alors allons-y pour les nouilles Bowlfull Teriyaki au sésame.  Le site Dollarablog conseillait ce produit avec quand même quelques réserves sur le plan nutritionnel.

Effectivement, ce n’est pas mauvais et facile à préparer, mais ça va faire péter mon score de sodium. Je ne m’étais pas rendu compte que les données nutritionnelles étaient indiquées, mais pour un DEMI bol. C’est assez malhonnête, parce que mis à part les enfants de moins 5 ans, tout le monde mangera le bol en entier!

En fait avec un bol complet, on obtient 1240mg de sodium. Je rappelle que ma nutritionniste m’a dit qu’idéalement il fallait ingérer 1500mg de sodium par jour et surtout essayer de ne pas dépasser les 2300mg.

Parlant de résultats nutritionnels, voilà un résumé de mes trois premières journées:

Protéines
Objectif : 72g par jour

Sodium
Objectif: ne surtout pas dépasser 2300mg

Fibres
Objectif : 40g

Bilan: J’ai fini par atteindre ma ration de protéines conseillée, mais pour cela, j’ai dû faire exploser mon score de sodium. Impossible de tenir cette cadence-là à long terme sans avoir des effets néfastes sur la santé.

Côté fibres, j’ai atteint mes objectifs de fibres le troisième jour. Mais c’est grâce au plat de nouilles Teriyaki dont les informations nutritionnelles sont à mon avis erronées. Il faudrait m’expliquer où sont les 16g de fibres dans de minuscules flocons d’oignons, de carottes et de poivrons déshydratés!!

Articles récents du même sujet