Québec met sur pied un bureau des partenaires pour un nouveau pont Champlain
Bien qu’Ottawa tarde à donner le feu vert à la construction d’un nouveau pont Champlain, le ministère des Transports du Québec a décidé de mettre sur pied un bureau des partenaires qui aura pour mandat de coordonner les chantiers et planifier les mesures de mitigation qui seront mises en place.
L’Agence métropolitaine de transport, la Ville de Montréal ainsi que des municipalités de la Rive-Sud seront invités à prendre part à ce bureau des partenaires, selon ce qu’a appris La Presse.
En créant ce bureau, Québec jure qu’il ne veut pas assumer les responsabilités du gouvernement fédéral concernant le pont Champlain. Il veut plutôt «être proactif» puisque cette infrastructure qui relie l’île de Montréal à la Rive-Sud est importante pour l’économie de la province, selon le document obtenu par le quotidien montréalais.
La reconstruction du pont Champlain aura un impact sur des travaux que Québec ou Montréal s’apprêtent à lancer, notamment en ce qui concerne l’échangeur Turcot, l’autoroute Bonaventure t le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.