Montréal

Diète Dollarama – Jour 4: Le gratin de nouilles aux céréales granola

S’inspirant du documentaire Super Size Me, notre journaliste s’est lancé le défi de ne manger que des produits Dollarama pendant une semaine. Son objectif: voir s’il est possible de faire du bien à son portefeuille et à son estomac en même temps.

Je suis toujours en forme, même si je commence à rêver de bœuf Angus la nuit!

Petit dej: Rien à signaler. Mes céréales polonaises remplissent toujours admirablement leur fonction. Elles recevront la DolloMédaille à la fin de mon défi!

photo

Midi : Je finis la deuxième moitié de ma soupe Promo bœuf et orge.

Il y a un peu plus de boeuf que les deux morceaux péchés l’autre fois, mais pas de quoi mettre le bœuf en tête des aliments sur l’étiquette, si vous voulez mon avis…

Soir: J’ai préparé un beau gratin de nouilles au thon. Le plus dur aura été d’essayer de faire une béchamel avec du lait soya. Ça n’épaissit pas pantoute! Comme je n’ai pas de fromage pour faire gratiner le dessus, je mets à la place le mélange de mes fidèles céréales granola polonaises. Un peu de croustillant, ça ne fait jamais de mal! Résultat: satisfaisant, au point où, pour la première fois du défi, ma blonde en emportera une partie pour son lunch du midi!

Autre bonne nouvelle de la journée, Bob le Chef a accepté de relever le défi Dollarama. Lundi, il va s’essayer avec la bouillabaisse que j’avais admirablement ratée le premier jour. Il utilisera les mêmes ingrédients en conserve (cœurs de palmiers, champignons, palourdes, sardines, cubes de tomates, mandarines, olives et pain de mie).

Pour ceux qui ont suivi les épisodes précédents, mon plat n’était vraiment pas bon. Je me doute bien que mes talents culinaires sont en cause, mais je me demande aussi à quel point les ingrédients sont aussi responsables du désastre et jusqu’où un bon chef est capable de sublimer des ingrédients moyens (avis aux défenseurs du Dollarama, je ne dis pas que tous les ingrédients vendus chez Dollarama sont médiocres, mais ceux-là l’étaient)…

La suite au prochain épisode…

Articles récents du même sujet