BIXI débarque à Ottawa
BIXI roule maintenant à Ottawa. Le système de vélo en libre-service a officiellement commencé ses activités mercredi dans la capitale nationale.
Dix stations d’ancrage sont installées dans les centres-villes d’Ottawa et de Gatineau. Une centaine de vélos y sont rattachés. L’objectif de BIXI est de mettre en service 500 vélos dans la région outaouaise pour 50 stations d’ancrage. Tout dépendra des deux villes signataires et de la demande, a indiqué le porte-parole de BIXI, Michel Philibert.
Comme à Montréal, l’abonnement annuel à Ottawa coûtera 78$ par année.
C’est la Commissions de la capitale nationale qui a fait l’acquisition du système de vélo en libre-service et BIXI en assure l’exploitation (service à la clientèle, site internet et répartition des vélos). Puisque le marché d’Ottawa et de Gatineau est petit, BIXI ignore ce que lui rapportera l’entente conclue avec les deux villes.
En juillet prochain, BIXI débarquera à Boston. Cette entente est différente de celle d’Ottawa puisque BIXI fournira le système de vélo en libre-service et un tiers, Alta Bicycle Share, l’opérera.
BIXI tente présentement de décrocher des contrats à New York et Vancouver. L’organisme à but non lucratif montréalais est également en négociation avec la Ville de Chenouga, au Tennessee.