Soutenez

L'ouverture du pont de l'autoroute 25 reportée d'une journée

Le nouveau pont de l’autoroute 25 ouvrira samedi midi et non vendredi comme c’était prévu. Concession A25 invoque entre autres la météo pour expliquer ce report.

«On avait besoin de dix journées ensoleillées ce printemps pour terminer l’asphaltage et faire le marquage, mais la météo ne nous a pas permis d’être en avance», a expliqué le porte-parole de Concession A25, Pierre Brien.

Les travaux de marquage de dernière minute auront lieu dans les heures précédant l’ouverture du pont.

Concession A25 a aussi préféré donner accès au pont pendant une journée du week-end. «Après avoir évalué, réévalué et réévalué notre décision, on a décidé que ce sera plus sécuritaire d’ouvrir le samedi puisque ça se ferait de façon plus ordonnée», a ajouté M. Brien.

Ce week-end, les automobilistes pourront circuler sans frais sur le nouveau pont. Cela leur permettra de se familiariser avec la nouvelle structure et décider s’ils modifient leurs habitudes de transport, a indiqué Concession A 25.

Dès lundi, ils devront débourser de 1,80$ à 7,40$ pour passer sur la nouvelle structure. Les tarifs varient selon l’heure de la journée. Les automobilistes qui détiendront un compte-client auprès de Concession A25 auront aussi moins de frais d’administration à payer.

Le nouveau pont de l’autoroute 25 a été construit au coût de 400M$. Selon l’échéancier initial, il devait ouvrir au mois de juillet.  Concession A25 évalue que le débit journalier de véhicules qui franchiront la nouvelle structure atteindra 25 000 au cours de la première année de mise en service du pont.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.