Soutenez

La communauté haïtienne se mobilise pour les victimes des inondations

Marie-Eve Shaffer - Métro

Encore profondément touchée par la solidarité dont ont fait preuve les Québécois au lendemain du séisme qui a frappé Haïti en 2010, la communauté haïtienne de Montréal a décidé de rendre la pareille. Pour venir en aide aux sinistrés de la Montérégie, elle organisera une collecte de fonds.

«Les inondations nous donnent l’occasion de manifester à notre tour notre solidarité envers les sinistrés», a indiqué hier le député de Viau, Emmanuel Dubourg, qui est l’instigateur de ce retour d’ascenseur. Il a visité dimanche dernier les zones inondées avec le ministre responsable de la Montérégie, Nicole Ménard.

Du 18 au 21 mai, lors des célébrations entourant la création du drapeau haïtien qui auront lieu au centre communautaire de la Perle retrouvée, la diaspora haïtienne et ses proches seront invités à ouvrir leur portefeuille pour leurs concitoyens dans le besoin. Un radiothon clôturera la collecte de fonds. Les dons seront perçus par la Croix-Rouge.

La Maison d’Haïti compte de son côté offrir un coup de main aux sinistrés. «Que ce soit pour le nettoyage ou autre chose, nous sommes prêts à y aller aussitôt que nous le pourrons», a dit la directrice générale de la Maison d’Haïti, Marjorie Villefranche, qui formera une équipe de bénévoles pour aider et réconforter les victimes des inondations.

Emmanuel Dubourg a insisté sur le fait que ces gestes de solidarité sont symboliques puisque les besoins en Haïti demeurent importants. Aucun objectif monétaire n’a ainsi été fixé pour la collecte de fonds.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.