Soutenez

«J'espère faire avancer la cause des femmes», dit la nouvelle bâtonnière de Montréal

Me Elizabeth Greene est devenue la semaine dernière la nouvelle bâtonnière au Barreau de Montréal pour l’année 2011-2012. Me Greene compte 30 ans d’expérience dans le domaine du droit familial. Metro s’est entretenu avec elle.

Quel sera votre rôle en tant que bâtonnière?
Je suis la personne qui représente tous les avocats de Montréal. En tant que bâtonnière, je me dois de faire avancer les projets du Barreau de Montréal.

Quelles sont vos priorités?
Il est évident que je vais continuer d’assurer la continuité en matière d’accès à la justice, avec l’inauguration du Centre de justice de proximité du Grand Montréal qui vise à promouvoir l’accès à la justice en favorisant les citoyens par divers services. En tant qu’avocate anglophone, j’aimerais également faire avancer les dossiers relatifs au bilinguisme, en me penchant sur la traduction du code civil. Toute l’année, je vais promouvoir le bilinguisme des avocats montréalais.

En tant que femme à la tête du Barreau de Montréal, comment évaluez-vous votre impact?
J’espère faire avancer la cause des avocates et des femmes en général. Je désire que l’équité salariale soit atteint et que les femmes puissent accéder à des postes de direction. Je songe à souligner le 70e anniversaire de l’admission des femmes à la profession d’avocat, afin que leur parcours demeure une source d’inspiration. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.