Des designers se penchent sur l'accès au mont Royal
Dix équipes de designers et d’artistes élaboreront en direct, ce week-end, des installations d’art public devant l’une des entrées du mont Royal, près de l’Hôpital général.
Cette initiative, intitulée Belvédère éphémère, se veut une réflexion sur la problématique de l’accessibilité du parc du Mont-Royal, dans ce secteur proche du centre-ville où les entrées sont vraiment difficiles à trouver.
«Les Å“uvres permettront aussi de se pencher sur la question des vues, de la signalétique et de l’aménagement des entrées», indique Olivier Lapierre. C’est à ce consultant en participation citoyenne et à sonéquipe que l’on doit aussi le projet Friche et célèbre, qui consiste à réaménager et animer un terrain vacant du Vieux-Montréal chaque été depuis deux ans.
La projection d’un film en forêt, complétera l’événement samedi soir. «Il s’agit de trois contes urbains qui seront pimentés par une performance audio en direct», indique Olivier Lapierre.
Belvédère éphémère se tient samedi 28 et dimanche 29 mai au coin du chemin de la Côte-des-Neiges et de la rue Cédar. Le vernissage à lieu à 18h30.