Soutenez

Immigration: «Montréal doit servir d'exemple», dit Louise Harel

La chef de Vision Montréal propose de créer un Bureau de la diversité qui «faciliterait l’intégration des nouveaux arrivants au sein de la vie montréalaise et de sa fonction publique». C’est ce qu’elle a affirmé en marge des travaux de la Commission des relations avec les citoyens sur la planification de l’immigration au Québec pour la période 2012-2015.

Louise Harel a déposé, mercredi, à Québec, un mémoire qui contient 17 recommandations qui visent à optimiser le rôle de Montréal dans la promotion de la diversité et l’intégration des nouveaux arrivants.

Elle demande aussi à Québec d’étudier la possibilité d’élargir la responsabilité sociale de la Ville de Montréal, à titre d’employeur, afin que les responsabilités découlant de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics soient également appliquées aux contractants et entreprises faisant affaire avec la Ville de Montréal

« C’est à la Ville de Montréal, avec ses 21 000 employés, qu’il revient de donner le ton à l’intégration socio-économique de tous les Montréalais. Il y aura 95 000 départs à la retraite et 42 000 entrées sur le marché de l’emploi d’ici 2014, selon Emploi Québec, à Montréal. C’est donc dire qu’il y aura 53 000 emplois à pourvoir sur le territoire de la seule ville de Montréal, emplois qui nécessiteront une diversité de qualifications », a-t-elle poursuivi. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.