Cadillac Fairview revoit à la hausse son projet immobilier près du Centre Bell
Cadillac Fairview a décidé d’ériger une tour de 50 étages près du Centre Bell.
Si le projet de la société d’investissement se réalise, cette tour à condos deviendra le plus haut immeuble résidentiel de Montréal, a rapporté le quotidien La Presse, et le deuxième plus haut édifice de la métropole après le 1000, de la Gauchetière.
Cette tour de 50 étages sera construite au-dessus de la Place du Centenaire. Cadillac Fairview prévoit commencer à vendre les condos d’ici la fin de l’année ou au début de l’année prochaine. Le projet est actuellement sur la table à dessin.
La construction de cette tour fait partie d’un vaste projet immobilier de 400M$ que Cadillac Fairview a annoncé au mois de mars. Il comprend l’érection d’une tour à bureaux et de trois tours à condos dans le quadrilatère formé des rues de la Montagne, Saint-Antoine, Peel ainsi que l’avenue des Canadiens. À l’origine, les tours à condos devaient compter une quarantaine d’étage.
Cadillac Fairview a expliqué sa décision de bonifier son projet par le fait que le secteur immobiller enregistre de bons résultats à Montréal. Au mois de mai, 1211 logements ont été mis en chantier, ce qui constitue un record selon la Société canadienne d’hypothèque et de logement.