Montréal pourrait racheter l'hippodrome Blue Bonnets
Après avoir été forcée de se départir de l’hippodrome Blue Bonnets en 1997, la Ville de Montréal souhaite maintenant le racheter pour y aménager un nouveau quartier résidentiel.
L’administration municipale s’intéresserait depuis longtemps à ces terrains non-contaminés couvrant une superficie de 5 millions de pieds carrés situés le long du boulevard Décarie, selon les informations obtenues par Le Devoir.
La Ville aimerait confier à des promoteurs immobiliers une portion des terrains de l’hippodrome afin de les remettre en valeur. Elle veut également que le secteur soit mieux desservi par les transports collectifs. Deux études ont d’ailleurs été lancées à ce sujet, dont l’une d’elles sera terminée à la fin de l’été.
Les travaux pourraient commencer d’ici cinq ans après la fin du processus de planification si la Ville réussit à ravoir les titres de propriété. Elle doit faire part de son projet de développement immobilier en septembre prochain au ministère des Finances qui chapeaute la Société national du cheval de course. Celle-ci est actuellement propriétaire de l’hippodrome. Elle demande 100M$ pour le vendre.
L’hippodrome Blue Bonnets a appartenu à la Ville de Montréal de 1991 à 1997. Québec l’a ensuite acquis de force pour 15,1M$ afin de relancer l’industrie des chevaux de course qui était en perte de vitesse.