Soutenez

Une entreprise américaine intéressée par les activités internationales de Bixi

L’entreprise américaine Alta Bicylcle Share est intéressée à acquérir la division internationale de la Société de vélo en libre-service Bixi.

C’est ce qu’a laissé entendre la présidente de l’entreprise, Alison Cohen, au quotidien La Presse. «Nous adorons le produit et nous serions intéressés à en faire l’acquisition», a-t-elle dit.

Alter Bicycle Share a collaboré avec Bixi pour introduire le vélo en libre-service à Melbourne, à Washington et, prochainement, à Boston.

Bixi doit absolument cesser ses activités sur le marché international d’ici la fin de l’année, a indiqué lundi le rapport du vérificateur général, Jacques Bergeron. Sinon, la Société de vélo en libre service ne pourra pas bénéficier de l’aide financière de 108M$ que lui a accordée la Ville de Montréal puisque celle-ci ne peut pas financer des activités commerciales à l’étranger.

Le porte-parole de Bixi, Michel Philibert, a fait savoir que les activités internationales de la société de vélo ne sont pas encore à vendre. Tous les scénarios possibles sont présentement étudiés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.