Soutenez

Jonction des autoroutes 440 et 25: le MTQ admet s'être trompé

Le ministère des Transports du Québec admet s’être trompé lorsqu’il a planifié les voies de circulation à la jonction des autoroutes 440 Est et 25 Nord. Il doit préciser «dans les prochains jours» les changements qu’il apportera pour résoudre les problèmes liés aux embouteillages monstres, selon le quotidien La Presse.

Le nouvel échangeur tel qu’il a été aménagé avantage les automobilistes qui enpruntent le nouveau pont de l’autoroute 25 et pénalise les milliers d’usagers du réseau routier qui tentent de se rendre à Terrebonne et Mascouche sans utiliser la nouvelle structure. À partir de l’autoroute 19, le temps d’attente serait passé d’au plus 25 minutes à près de 50 minutes depuis l’ouverture du pont de la 25.

Les bouchons de circulation sont expliqués par le fait que l’autoroute 440 Est est réduite à une seule voie à l’approche de l’autoroute 25. Plus loin, deux nouvelles voies en provenance du pont de la 25 sont ajoutées, ce qui permet aux usagers de la nouvelle infrastructure de contourner les embouteillages.

Le MTQ a indiqué à La Presse qu’il avait opté pour une zone de convergence plus courte pour des raisons de sécurité. Il avoue ne pas avoir évalué ses impacts sur la circulation.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.