Fermeture d'urgence de la rue du Square Dorchester
La rue du Square Dorchester a été fermée à la circulation automobile, lundi soir, après qu’une inspection de routine ait révélé une fragilisation de la dalle de béton. Le stationnement souterrain du Square demeure, lui, ouvert aux automobilistes.
Les ingénieurs de la Ville de Montréal étudiaient toujours, mardi, l’étendue des dommages afin d’identifier les correctifs à apporter.
«Nous allons rouvrir la rue dès que ce sera sécuritaire pour les automobilistes, a indiqué le maire de Montréal, Gérald Tremblay. Nous devrons voir par la suite si les autobus pourront continuer d’y circuler. D’ici là, nous essayons de trouver un autre endroit où les nombreux autobus touristiques qui circulent dans le secteur pourront se stationner.»
L’arrondissement de Ville-Marie a assuré que le stationnement du Square Dorchester et la rue ne risquaient pas de s’effondrer.